Une pile = un don. Carton plein !

C’est avec beaucoup de courage et une détermination sans faille que Gauthier, membre actif du Téléthon, âgé de 12 ans est venu au lycée Ambroise Croizat rencontrer les élèves du CVC ce mercredi 02 février. Lors de cette rencontre, les membres du CVC ont déversé la collecte de piles usagées qui s’est tenue au sein du collège Victor Hugo pendant le mois de Janvier.
Carton plein ! Bel accomplissement que les membres du collège ont réussi à générer autour de cette action écologique et solidaire.
Au-delà des soins, Gauthier accompagné de son papa, nous explique que les équipements et aménagements ne sont pas totalement pris en charge par les subventions accordées aux familles.  Chaque pile donnée est un don pour que l’AFM, association créée par des parents bénévoles, il y a 35 ans, puisse subvenir aux besoins des enfants et de leurs parents.
En 2021, c’est un tiers de la collecte nationale que le petit garçon et son papa ont suscité à travers toute l’énergie qu’ils déploient pour sensibiliser leur entourage. Cette année, ce sont 13,5 tonnes, soit 45 fûts collectés, que l’association AFM a récolté grâce à l’investissement de ses membres et des écoles du Douaisis. Ainsi, 3 300 euro seront versés au Téléthon pour continuer à soutenir la recherche.
Un grand merci aux élèves et à leur famille. Aux membres du collège et à toute l’équipe éducative d’avoir contribué  à cette action que le collège choisit de maintenir toute l’année.
Vous pouvez suivre suivre Gauthier sur sa page facebook. Il vous expliquera de manière très pertinente son investissement et ce que deviennent les piles une fois qu’elles sont collectées.
​Merci !