Rentrée du lundi 2 novembre

Chers parents et responsables légaux

Chers élèves,

Rentrée pour tous les élèves à 10h lundi 2 Novembre.

Je reviens vers vous avec davantage de précisions sur la mise en place du nouveau protocole sanitaire.

Les élèves devront être munis de leur carnet de liaison avec leur emploi du temps rempli.

Les parents qui accompagnent leur enfant jusqu’à la grille devront être munis d’une autorisation également, disponible en pièce jointe.

Dès lundi 2 Novembre, les élèves auront un emploi du temps conforme à celui qu’ils connaissent. Toutefois, chaque classe aura une salle de référence comme c’était le cas au printemps.

Les salles de référence seront affichées sous le préau et sur Pronote.

L’entrée et la sortie des élèves se fera en deux lieux séparés, comme au printemps.

– pour les 6ème et 4ème : entrée et sortie par la grille rue jules Guesde

– pour les 5ème et 3ème, entrée et sortie par la grille rue Calmette

Les récréations se feront en décalé, et dans des lieux séparés.

– les élèves de 6ème, les élèves de 6ème SEGPA et les élèves de 6ème ULIS seront en récréation sur le plateau sportif.

– Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème SEGPA et ULIS seront en récréation dans la cour principale.

Un lavage des mains au gel sera obligatoire au début et à la fin de la récréation. C’est pourquoi :

– les élèves de 5ème et 3ème prendront l’escalier qui se trouve proche de la cantine pour descendre et remonter de récréation.

– les élèves de 6ème et 4ème prendront l’escalier central pour descendre et remonter de la récréation.

– les toilettes seront accessibles comme d’habitude, lavage des mains avant et après le passage aux toilettes.

La cantine aura le même fonctionnement qu’avant les vacances :

– les élèves se lavent les mains avant le repas.

– un élève sera responsable d’une table, il sera chargé de noter le nom des camarades qui mangent à sa table, et sera chargé de l’eau. Dans la mesure du possible, il est conseillé de manger avec les mêmes camarades. Au maximum, ils seront 3 par table.

– l’élève enlève le masque une fois installé, prêt à manger.

Ces mesures ont pour but de limiter les brassages d’élèves.

Si votre enfant présente des symptômes (fièvre, douleur, …) :

– le garder à la maison

– prévenir le collège

– aller chez le médecin

Pour être reçu au collège, il faudra prendre un rendez-vous en téléphonant au 03 27 90 82 06 .

Vous pouvez utiliser ce numéro aussi pour joindre Mme Potas, infirmière scolaire le lundi toute la journée, le jeudi après-midi, le vendredi matin.

Comptant sur votre coopération pleine et entière,

Pour l’équipe de direction,

Céline SION