Projet pâtisseries orientales

En respectant le rituel des projets culinaires, nous enfilons notre tenue professionnelle complète, nous nous lavons les mains et nous désinfectons nos plans de travail avec le matériel professionnel en suivant les protocoles.
Le projet des pâtisseries orientales nous a fait découvrir de nouveaux matériels de cuisine : spatule, plaque de cuisson, papier sulfurisé. Un tourbillon de farine, sucre, œufs, levure chimique, beurre, lait ,le tout mesuré et pesé nous a permis de malaxer la pâte  avec nos mains soigneusement recouvertes de gants jusqu’à ce qu’elle soit  prête à être roulée en petites boules.
Un p’tit tour dans le four avant de prendre un bain de confiture (fraise ou abricot) ou de Nutella pour enfin faire une pirouette dans la noix de coco.Elles terminent leur voyage auprès  de la direction, des professeurs et des élèves du collège dans le cadre d’une vente d’objets confectionnés. Ce qui nous a particulièrement plu est le résultat final. Rien ne nous a semblé être désagréable durant ce TP. Nous suggérons des idées de parfums différents (pépites de chocolat, éclat de noisettes…) et de  présentations : « pourquoi pas les planter sur un cône en polystyrène ». Nous sommes curieux de découvrir d’autres recettes du monde que nous proposera notre professeur de HAS pour nous faire découvrir le secteur professionnel de la cuisine et de l’hygiène (n’oublions pas qu’après chaque projet, nous effectuons l’entretien des locaux et de notre tenue professionnelle 😉 ).