Premiers ateliers de la 6ème Construire Ensemble

Les élèves de la 6ème Construire Ensemble auront cette année la chance de participer à des ateliers manuels qui seront l’occasion de découvrir de nouvelles activités, de coopérer et de prendre des responsabilités.

Pour le premier atelier, initié par Mme Van Oost et Mme Loison, les élèves ont cuisiné une galette avec laquelle ils ont pu repartir en fin de journée. Bien épaulé par les élèves de 3ème SEGPA de Mme Parisseaux, ils ont utilisé leurs compétences en mathématiques sur les conversions et les proportionnalités pour calculer et peser la quantité d’ingrédients nécessaires. En Histoire, ils ont travaillé sur l’histoire de la galette.

Voici la recette qu’ils ont utilisé : Recette galette des rois

Pour le second atelier, les élèves ont commencé à construire un porte téléphone et ont appris à scier et planter des clous en toute sécurité aidés par les élèves de SEGPA et Mme Akhemraz.