Participez à la collecte !!

Présentation de la filière ST2S et collecte solidaire.

La présentation :

Trois enseignantes du lycée Edmond Labbé de Douai et 3 ou 4 élèves de terminale sont venues présenter la filière ST2S (sciences et technologies de la santé et du social).

Les enseignantes ont évoqué la réforme du bac technologique, le contenu des cours, les attendus de cette formation et les études supérieures possibles ensuite.

Les élèves ont également expliqué leur projet de terminale aux élèves de quatrième du collège (le 3 octobre après-midi ) et aux élèves de troisième (le 10 octobre après-midi ), à savoir, l’organisation d’une collecte de produits d’hygiène (+ des produits pour bébé) et des fournitures scolaires pour l’Épices Riz solidaire de Vitry- en- Artois.

Mme Méresse, directrice de l’Épices Riz est venue aussi expliquer le fonctionnement de ce lieu d’échange et d’entraide où les produits ne sont pas donnés, mais vendus beaucoup moins cher qu’en grande surface.

À la fin de l’intervention, un questionnaire a été distribué aux élèves pour mesurer l’impact de ce qui a été dit et sonder les futures demandes de stages d’immersion au lycée en mars ainsi que les éventuels souhaits d’orientation post troisième dans cette filière .

La collecte :

La collecte aura lieu à la fois au lycée Edmond Labbé et au collège Victor Hugo, et ce, jusqu’en février (le temps presse car le projet de terminale est à présenter rapidement pendant l’année).

Les produits donnés sont stockés en salle 111.

Des affiches ont été créées par des élèves du collège, placardées dans les locaux, à la mairie, la médiathèque, les écoles de Auby, les commerces environnants….sur l’ENT .

Des ambassadeurs de 4ème 2 (Maëra Benchaïba et Kamélia Ziouche) et de 4ème 4 (Enzo Jonckeere, Ferouz Hadjam, Maëlle Malvoisin, Louna Langelin,Ayoub Benbrahim, Léna Moussaoui, Yona Komorowski Guesquière) vont dans les classes de 6ème et 5ème ,3ème (y compris les SEGPA) pour présenter la collecte et son objectif.

Mme Méresse, directrice de l’Épices Riz solidaire viendra récupérer au lycée et au collège les produits collectés.

Un journaliste sera contacté (L’Aubygeois et La Voix du Nord) pour réaliser un article lors de la récupération des produits pour faire connaître le projet et l’Épices Riz.