Matinée au Lycée Professionnel Ambroise Croizat

Récit de notre matinée au Lycée Professionnel Ambroise Croizat

Le 10 janvier 2022, nous nous sommes rendus au Lycée professionnel à pied car il se situe à 5 minutes de notre collège.
A 10h00, nous sommes allés dans la cuisine familiale des 1ere année de CAP ATMFC ( Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) où l’on a rencontré les 11 élèves et leur professeur Mme Zadlig.
Avant de venir au Lycée, nous avions préparé une liste de questions que nous avons pu leur poser. C’était un échange intéressant.
Une fois le TP terminé, nous avons visité rapidement le Lycée. Nous avons trouvé l’établissement très petit mais convivial ; tout le monde se connaît.
Avant d’aller manger, nous avons été dans la salle de classe pour faire un jeu dans le but de briser la glace. Nous étions par groupe de 3 ou 4, nous devions inscrire un mot sur un papier. Puis nous avons mis nos mots en commun et devions écrire une petite histoire qui commençait par « Il était une fois », puis « jusqu’à ce que… » et conclure par une morale. Cela a donné des histoires très drôles.
A 13h00, nous sommes allés manger à la cantine tous ensemble, accompagnés de nos deux professeures. Avant de repartir au collège, nous avons mangé les préparations culinaires réalisées lors du TP.
Nous avons aimé cette immersion au Lycée et espérons y retourner très vite pour une nouvelle journée d’échange.