Les 6e2 au théâtre d’Arras

Dans le cadre du projet théâtre, la classe de 6è2 a assisté au spectacle « Boucle d’Or », inspiré du conte pour enfants.

Le conte est au programme de 6è en français.

Après avoir écouté les consignes pour une séance profitable, le groupe est entré dans le théâtre à l’italienne d’Arras qui date de 1785.

Le spectacle était interactif, le public choisissait la suite donnée à l’histoire par l’intermédiaire d’un vote. Les élèves se sont vite pris au jeu.

A l’issue du spectacle, les élèves ont pu poser des questions aux comédiens sur la genèse du spectacle, la conception, l’organisation, le métier de comédien. Les comédiens ont expliqué par un schéma (voir photo) la quantité de possibilités de jeux qu’il pouvait y avoir.

A l’issue de la matinée, le groupe a visité les principaux lieux d’un théâtre : les coulisses, les salles de répétitions, les loges.

Cette 1/2 journée faisait partie de leur classe à projet autour du théâtre. Début juin, les élèves présenteront leur travail aux familles sur le thème de la liberté.

Accompagnateurs : M. Coquelle, M. Thibaut et de Mme Uriani ( professeure de lettres).