Les 6e2 à l’opéra de Lille !!

Dans le cadre du projet artistique de la classe, les élèves de 6ème 2 se sont rendus à Lille le mardi 6 février pour une visite guidée de l’Opéra.
L’Opéra , un lieu mais aussi une histoire.
Après une approche historique du lieu,  les élèves ont parcouru différents espaces tels que la grande salle de spectacle comprenant le parterre, les balcons, la fosse d’orchestre, le grand foyer (lieu où chaque mercredi des concerts sont organisés)
Le parcours s’est terminé sur les toits de l’Opéra où les élèves ont pu profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Cette ouverture culturelle se poursuivra le mardi 10 mars avec un spectacle « Noces » Variation Mozart / Lavandier. Une version originale des immortelles « Noces de Figaro » de Mozart revisitée par ce compositeur contemporain Arthur Lavandier sans oublier la participation des 18 ateliers de pratique vocale Finoreille des Hauts de France destinés aux enfants de 8 à 12 ans.