Journée nationale conter le harcèlement

Jeudi 9 novembre, à l’occasion de la Journée nationale contre le harcèlement , les élèves du CVC et les élèves ambassadeurs contre le harcèlement, recrutés et formés cette année, dans le cadre du dispositif pHARe, ont mis en place plusieurs actions afin de sensibiliser l’ensemble du collège.

Le programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe, est un plan global de prévention et de traitement des situations de harcèlement. Mis en place depuis 2021, il a été généralisé aux écoles et collèges à la rentrée 2022, puis s’est étendu aux lycées depuis la rentrée 2023.

​Jeudi 9 novembre, les ambassadeurs en question, équipés d’un ruban vert, ont distribué à tous leurs camarades un petit bracelet vert, et un ruban vert à coller sur le carnet de liaison. Ils ont également expliqué aux élèves leurs missions.

Les élèves du CVC ont quant à eux proposé aux élèves et aux adultes de l’établissement de venir vêtus de vert, nombreux sont ceux qui ont joué le jeu.

Plusieurs animations ont ponctué cette journée: jeux de société sur le thème du harcèlement encadrés par les ambassadeurs, mots fléchés réalisés en permanence, clip et débat au ciné lab…

La lutte contre le harcèlement scolaire est l’affaire de tous et le collège Victor Hugo s’engage!