Début de l’Option Sport-Santé

A partir de ce mardi, 23 novembre, débutera l’Option Sport-Santé, à 15h30 pour les élèves de 6ème

Cette option est proposée aux élèves qui ne se sentent pas à l’aise dans et avec leur corps, pas à l’aise en EPS, aux élèves qui pensent manquer de motricité ou de dynamisme, souvent blessés, ou porteur d’un handicap qui ne leur permet pas de faire toutes les activités en EPS.

L’objectif est de pratiquer des activités adaptées et nouvelles (jeux, renforcement musculaire, rando, vélo…), en petit groupe, ainsi que de participer à des ateliers complémentaires (alimentation, sommeil, outils technologiques, cours de cuisine, relaxation, gestion des émotions) pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête et développer la confiance et l’estime de soi.

Les parents seront également amener à participer, si ils le veulent à certaines activités.

Alors rendez-vous mardi, avec une tenue de sport !

Mmes VEDRINE et DUREUX