Dans les coulisses du théâtre.

Vendredi 2 juin,
Dans le cadre de la classe à projet théâtre, les élèves de 6è2 ont visité le théâtre de l’Hippodrome à Douai. Seul théâtre en forme de cirque, « en dur », en France. Ils ont découvert la scène, les coulisses et salles de répétitions.
​Lundi 5 juin,
Pour compléter leur découverte du théâtre, ils ont assisté à un spectacle de comédiens et de marionnettes:  » Nos petits penchants » de la compagnie la Compagnie Des fourmis dans la lanterne au théâtre d’Arras.
Une pièce sons et lumières, avec des marionnettes en laine, des décors et des détails pour expliquer des règles simples de vie et une phrase finale:  » Soyez Heureux ».
Le public a été enthousiaste face à la prestation. Les élèves ont pu échanger avec les comédiens sur leur métier, la confection du spectacle.