Curieux confinement culturel

Dans cet article vous pourrez retrouver de nombreuses ressources pour avoir accès à beaucoup de contenus culturels pour assouvir votre curiosité, découvrir et lire.

• Pour commencer, n’hésitez pas à suivre le compte Twitter du collège qui vous indiquera plein de liens intéressants. Il y en a pour tout le monde : élèves, parents et même enseignants…

• On peut aussi (re)découvrir l’univers d’Harry Potter grâce à J. K. Rowling. La romancière assure vouloir offrir à ses fans “un peu de magie” grâce à des jeux et vidéos inédits situés dans l’univers de Harry Potter. Elle a aussi rendu gratuite dans plusieurs langues, dont le français, la version audio de Harry Potter à l’école des sorciers.

• L’institut du monde arabe de Tourcoing propose également beaucoup d’activités sur son site

• Sur le site du ministère de la culture vous avez accès à des expériences ludiques, vous pouvez apprendre à réaliser un dragon en papier ou tout simplement, découvrir un conte. Les établissements du ministère de la Culture rivalisent de propositions pour amuser et éveiller l’envie de culture (source : www.culture.gouv.fr).

Voilà, cet article devrait évoluer pour vous donnez d’autres bons plans. Si vous avez des suggestions à faire n’hésitez pas à me contacter via l’ent.

A bientôt.

M. Coquelle