Boîtes d’Halloween

Les vacances approchent et avec elles, les mystères d’Halloween…

Les élèves des sections professionnelles du collège terminent la confection de boîtes en bois en atelier habitat.

Il ont également mis la main à la pâte en cuisine pour réaliser les sablés qui les garniront.

​Ils sont désormais en train de terminer la présentation pour la vente.

20 boîtes seront ainsi confectionnées (15 sont déjà réservées).

Petit rappel, la réservation se fait auprès de Mme Lacassaigne, directrice de la Segpa via l’ENT mais il est nécessaire de confirmer la commande par le versement de la somme de 5€ par boîte.

Elles pourront être retirées le jeudi 21 ou le vendredi 22 octobre (bureau de Madame Lacassaigne)

Ont été abordé à cette occasion :

– pour la partie HABITAT : le travail du bois (mesure, coupe, collage, vernissage…) ;

– dans le domaine restauration et vente : la confection des sablés, le garnissage des boîtes et la préparation du produit pour la vente.

Seront également abordés le calcul du coût et du bénéfice tiré d’une telle réalisation. Nous rappelons que cette vente nous permettra d’acheter de nouveaux ustensiles de cuisine pour la SEGPA.

Nous vous remercions pour la confiance accordée au savoir faire de nos jeunes apprentis et de leurs professeurs.