Projet petit sapin de noël classe de 3ème

Les élèves de 3G5 ont fabriqué des sapins de noël. Les élèves ont tourné dans les différents ateliers de construction : traçage, découpe, ponçage.

La première étape de la fabrication a été le débit des différentes pièces de bois. Pour ce projet, les élèves ont utilisé du bois de récupération de l’atelier habitat. Pour réaliser le sapin, il a fallu couper des sections de bois de moulures. La première section devait faire 26cm de long et les autres sections moins de 2 cm à chaque section jusque 2 cm, pour la dernière. Les élèves ont utilisé un plan pour pouvoir tracer, couper les pièces de bois et réaliser l’assemblage. Cet assemblage leur a permis d’emboîter les sections de moulures sur une tige et le socle pour former un support pour le sapin. L’assemblage a été réalisé à la scie à main.

Matériel utilisé :

• Scie a main