Inscription à l’option « Langues & Cultures de l’Antiquité »

Chers parents d’élèves, chers élèves,

Tout d’abord, j’espère que vous-mêmes et vos proches vous portez bien en cette période incertaine.

J’enseigne le français et les langues anciennes (latin et grec) au collège Victor Hugo depuis quatre ans. Chaque année, j’interviens auprès des élèves de sixième pour leur faire découvrir l’option « Langues et Cultures de l’Antiquité » et leur montrer, à travers des activités ludiques, l’intérêt précieux que présente le choix de cet enseignement. Les circonstances exceptionnelles que nous traversons actuellement ne me permettent pas d’assurer ces séances d’initiation.

C’est pourquoi je vous propose de réaliser ce petit parcours en ligne, en cliquant sur le lien suivant (ou en copiant en collant le lien dans la barre de recherche) :

Vous y trouverez des jeux à faire seul ou en famille, qui vous prouveront que vous êtes bien plus familiers des langues anciennes que vous ne le pensez peut-être !

Vous trouverez également en pièce jointe un document de présentation de l’option. Pour inscrire votre enfant, ou pour toute question que vous pourriez vous poser, je vous invite à me contacter le plus rapidement possible via l’ENT (ou Pronote) ou bien à l’adresse mmesaby@gmail.com. Vous pouvez également vous adresser au professeur principal de la classe de votre enfant. Mes collègues et moi-même transmettrons la liste de noms à l’équipe de direction pour finaliser l’inscription.

Bien cordialement à vous,

Madame Saby, professeur de lettres classiques au collège Victor Hugo