Le World Clean Up Day avec Nettoyons La Nature

Le vendredi 27 septembre, certains élèves du collège ont participé au World Clean Up Day avec l’opération « Nettoyons la Nature ». Armés de gants et de sacs poubelle, ils ont nettoyé Auby pour débarrasser la ville de plus de 15 grands sacs de déchets.

Ils ont surtout ramassé des canettes de soda, des pailles ou bâtons de sucette, de nombreux jeux à gratter, des briques de jus de fruit et énormément de mégots de cigarette. Les élèves étaient surpris, sachant qu’il n’en faut qu’un seul pour polluer 500 litres d’eau. « Mais quelle eau ? », et bien celle qui coule par les robinets des habitants de la ville eux-mêmes.

Merci et bravo aux élèves de Mmes Avenet, Dureux, Franco-Santerre, Gratepanche et Van Oost.