Si on lisait à voix haute ?

Si on lisait à voix haute ? – C.A.R.D.I.E. Nice

Cette année, la classe de 5e4, guidée par Mme Wronski et M. Coquelle, s’est lancée dans le Concours de Lecture à Voix Haute organisé par La Grande librairie de France 5 et Lumni. Les étapes ont été nombreuses: rédaction d’une lettre de candidature, sélection des passages à travailler pour chaque élève, lectures, relectures, conseils, encouragements, puis élection au sein de la classe des six demi-finalistes les plus à même de porter haut les couleurs de la classe! Ce sont des semaines de travail qui ont trouvé leur apogée ce lundi 24 janvier, avec l’élection, par un jury de personnalités émérites de l’établissement, de notre championne de classe: l’élève sur laquelle repose désormais tous les espoirs de la classe, celle qui a su convaincre le jury de sa voix claire: Lilou!

Dernière étape désormais pour notre championne:  enregistrer sa plus belle lecture afin de la poster sur le site du concours avant lundi 31 janvier dernier délai, mais nul doute qu’avec le soutien indéfectible de sa classe, elle sera parfaite!