1 pile = 1 don !

Le mercredi 08 février 2023, nos élèves membres du CVC et jeunes élus de la mairie d’Auby, se sont rendus au lycée professionnel Ambroise Croizat, pour remettre la collecte de piles usagées, avec pour objectif principal de soutenir le Téléthon.
Sous la joute de Gauthier, le collège Victor Hugo a pour la deuxième année répondu présent. Le CVE, le CVC et le CVL des établissements situés à Auby, ont travaillé ensemble pour amasser pendant plusieurs mois des piles, afin de réaliser un acte éco-solidaire et citoyen !
En effet, Gauthier nous rappelle que ce geste solidaire n’est pas anodin. Il permet de sauver des vies !
Ces piles sont recyclées. Les métaux sont triés et revendus. La somme de cette collecte est reversée au Téléthon, dans le but de soutenir la Recherche et d’apporter de l’espoir et surtout des solutions à des familles !
C’est une véritable élan de solidarité qui s’est mis en place dans notre région autour de Gauthier ! Puisque cette année, notre contribution a permis de dépasser le score de 19,5 tonnes !
Nos élèves se sont engagés et continuent à collecter des piles tout au long de l’année, afin d’établir un nouveau score l’an prochain ! Nous comptons sur vous !